Message de la centrale sanitaire suisse

Share This:

Votations 24 septembre 2017 : NON aux coupes dans la solidarité internationale dans le budget de la ville de Genève – Signature de prises de position

Le 24 septembre, les 120’000 électrices et électeurs ayant le droit de vote communal en ville de Genève seront appelé-e-s à se prononcer sur 4 référendums, parmi lesquels celui sur la coupe de 340’000 francs dans le budget de la solidarité internationale de la ville.

Au-delà de l’impact direct de cette coupe sur la subvention de la ville de Genève sur nos associations, le résultat de cette votation constituera un signal très important pour le soutien en général à la coopération au développement et à la solidarité internationale.

C’est pourquoi nous vous demandons de soutenir la campagne de votation pour le NON à cet objet.
Dans l’immédiat, le soutien le plus urgent consiste à contribuer au dépôt de quelques « prises de position » spécifiques sur cet objet de votation.[1]

La Centrale Sanitaire Suisse Romande s’est donc engagée à récolter des signatures auprès de ses principaux membres et ami-e-s genevois-e-s, que nous « donnerons » à la prise de position « Comité d’associations de la coopération et la solidarité internationales » (nom à préciser).

Voulez-vous militer à nos côtés ? Dites NON aux coupes ! OUI à la solidarité !

Vous trouverez ici le Formulaire, que vous pouvez :

       Remplir, (laisser « Nom de la prise de position » vide), signer et renvoyer d’ici le 31 août (dernier délai) à : CSSR, Rue des Savoises 15, 1205 Genève  –       Faire remplir par vos proches, vos amis, vos voisins… (droit de vote sur commune de Genève)  –       Prendre avec vous au marché, dans vos réunions associatives, etc.. bref… faire circuler !  –       Photocopier à souhait…

Notre mobilisation n’est pas possible sans la vôtre. Merci d’avance pour votre engagement fidèle et militant à nos côtés.

Salutations solidaires, Gaspard Nordmann, coordinateur Centrale Sanitaire Suisse Romande

[1] En déposant une « prise de position » munie d’au moins 50 signatures valables, toute association, ou comité d’associations, peut faire figurer sa recommandation de vote dans la brochure officielle que reçoivent les électrices et électeurs avec le matériel de vote et obtenir un emplacement officiel (subventionné par l’Etat) pour une affiche de votation.