11 ans après l’incendie du foyer des Tattes: Rendez-vous lundi 17 novembre 2025 à 18h aux Canons & Renvoi de Tesfu après 35 ans en Suisse

11 ans après l’incendie du foyer des Tattes:

Rendez-vous lundi 17 novembre 2025 à 18h aux Canons (2 rue de l’Hôtel-de-Ville, Genève) pour demander JUSTICE pour les sinistrés!

Renvoi de Tesfu après 35 ans en Suisse:

Rendez-vous mardi 18 novembre 2025 à 14h au Palais de Justice de Genève, salle C1 pour demander sa libération et l’annulation de son renvoi!

Les sinistrés de cet incendie attendent toujours que justice soit faite. Certains n’ont pas accès à un permis de séjour stable et aucun n’a eu accès à des prestations en lien avec son état de santé et son statut de victimes. Malgré nos multiples échanges avec Mme Kast et M. Apothéloz à ce sujet, ces conseillers d’état refusent de prendre des mesures exceptionnelles pour ces situations exceptionnelles.

Lundi 17 novembre, 11 ans après l’incendie des Tattes, nous serons là pour réclamer encore : Justice !

Renvoi de Tesfu après 35 ans en Suisse et vers un pays qui n’est pas le sien

Pour rappel : Tesfu est un requérant d’asile érythréen qui est en Suisse depuis… 35 ans ! Il est actuellement détenu à Frambois en vue d’un renvoi forcé vers l’Ethiopie. Après toute une vie en Suisse, les autorités décident de le renvoyer vers un pays qui n’est pas le sien.

Une nouvelle audience publique aura lieu mardi 18 novembre à 14h concernant la prolongation de sa détention administrative. Nous demandons aux autorités compétentes la libération immédiate de Tesfu et l’annulation de son renvoi !