Invitation à une discussion autour du livre “Récits du bas seuil – Parcours d’une infirmière” en présence de son auteure

En collaboration avec la Coordination asile.ge et asile.ch, Solidarité Tattes vous invite à une discussion autour du livre “Récits du bas seuil – Parcours d’une infirmière” , en présence de son auteure Annelise Bergmann-Zürcher.

Annelise Bergmann-Zürcher a été infirmière dans le centre fédéral d’asile de Vallorbe pendant 11 ans. Cette rencontre sera l’occasion de débattre entre personnel de la santé, éducateur-rices, enseignant-es, de la vie dans les centres d’asile et des conditions de travail qui y prévalent.

Pour Genève: tout bientôt un Centre fédéral d’asile au Grand-Saconnex! le moment de se réveiller et de s’organiser!

Cette rencontre aura lieu à la Salle forum au Centre Social Protestant (Rez-de-Chaussée, rue du Village-Suisse 14, 1205 Genève).

Extraits du livre

“Dans le centre, il y avait une sorte d’omertà, tout était fait pour que les travailleur-euses ne se rencontrent pas. C’était difficile de se parler entre nous.”

” On se sent impuissant, donc mauvais, ça nous culpabilise de ne pas pouvoir faire le travail comme il faudrait, on a une mauvaise image de nous-mêmes. Et à la fin ça nous épuise.”